Communiqué de la Mosquée de Vaulx-en-Velin

Le 1er jour du mois de Ramadan 1441 est le Vendredi 24 avril 2020

A cette occasion, la Mosquée de Vaulx-en-Velin présente ses meilleurs vœux aux musulmans vaudais et à tous les musulmans de France et leur souhaite de vivre durant ce mois béni de grands moments de quiétude, de solidarité et de partage.

Le mois de Ramadan, comme l’ensemble des événements religieux de cette période, se déroulera cette année dans le cadre du confinement.

Notre Mosquée comme les autres Mosquées de France resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les prières collectives telles que la prière de vendredi ou Tarawih ne pouvant avoir lieu dans les mosquées, les fidèles sont appelés à les effectuer chez eux.

Notre mosquée, profondément attachée à l’esprit de partage et de solidarité de ce mois, saura trouver également les moyens de le faire vivre en s’associant aux organismes humanitaires et caritatifs en apportant leur soutien à tous nos concitoyens en difficulté et en particulier les migrants se trouvant à proximité de notre mosquée dans des conditions déplorables.

Zakat El Fitr » a été évaluée cette année à 7 euros par personne. Elle est destinée aux pauvres, vous pouvez la donner directement sur notre site internet : https://mosqueevaulx.net et vous pouvez la verser dès le premier jour du mois de Ramadan. Notre mosquée se chargera de sa distribution aux personnes qui la méritent.

Nous vous prions de bien profiter de ce mois béni pour nous aider à finir notre projet et à élever des prières pour la protection et la prospérité de toute l’humanité, et notamment de toutes celles et ceux engagées en premières lignes pour protéger la vie et la santé de nos concitoyens.

Vaulx-en-Velin, le 23 avril 2020

Le Président, Faouzi HAMDI